Surface de production: 1 ha
Exposition : Ouest
Sol : Marne argilo-calcaire
Age moyen des vignes : 53 ans
Cépage : Chardonnay
Lieu dit: Maison du Villard
Type de taille : Guyot en arcures mâconnaises
Récolte : Récolté à la main
Rendement : 55 Hl/ha
Vieillissement :5 à 10ans
Température de service : 9-12°C
Vinification :
Pressé dès réception en grappe entière, le vin est ensuite débourbé au froid puis fermente à une température contrôlée entre 16 et 18°C.
Les fermentations malo-lactiques se déroulent naturellement sur les lies fines afin de conserver tous le potentiel aromatique. Il est généralement mis en bouteilles au printemps suivant la récolte.
Notes de dégustation :
Une couleur jaune pâle brillante et exquise dance dans la lumière. Le nez est intense de fruits avec des notes d’abricots, de pamplemousse, melon et figue blanche. Le palais est épicé avec des notes de thym et minéral. L’acidité est belle et croustillante et permet une finale longue et agréable. Un vin plaisant qui promet de développer avec le temps une jolie complexité.
Accompagnement :
Comme tous nos vins blancs il est délicieux en apéritif. En accompagnement, il se marie bien avec les légumes verts, les poissons roses ou blancs, grillés ou fumés, le crabe, le poulet sauté, la tourte à la dinde, le canard avec une sauce aux fruits, le veau aux herbes, les côtes de porcs à la moutarde, les fromages de chèvres et le roquefort, le foie gras et les huitres.